L’application LEE est présentée au gouvernement

Ce jeudi 19 octobre, Logan est reçu par Karen Martinon, cheffe de cabinet du Secrétariat d’État en charge des personnes handicapées.

L’application d’aide aux malvoyants LEE a, en effet, attiré l’attention du ministère.

C’est une occasion unique pour Logan de présenter les solutions globales pour tous les malvoyants et non-voyants rendues possibles par LEE et qui seraient propulsées par une volonté de la part des industriels.

La solution du repère tactile sera, en effet, présentée au gouvernement afin que les aveugles puissent trouver bien plus rapidement où se situe le code à barres afin de le scanner avec facilité.

Aussi, même si l’on espère atteindre le MILLION DE PRODUITS référencés d’ici la fin du mois d’octobre, une publication publique des informations sur les produits, dans un fichier téléchargeable incluant le code EAN, permettrait d’avoir les informations complètes sur tous les produits de consommation courante. Et cela ne coûterait pratiquement rien aux fabricants : un simple fichier CSV téléchargeable sur leur site est suffisant.

Pour revenir au repère tactile près du code à barres, il est à noter qu’il devrait être particulièrement facile à inclure pour les médicaments. L’industrie pharmaceutique doit, d’ores et déjà, inclure du braille sur l’emballage. Un repère de plus sur le paquet devrait donc être très peu coûteux. La même cible aura ainsi accès à toues les informations sur les médicaments, incluant les notices, par un simple scan du code datamatrix.

Cette fonctionnalité sera ajoutée bientôt, avec l’inclusion de l’intelligence artificielle (Machine Learning) pour facilité le scan du datamatrix : ce petit code 1D présent sur les produits dans votre pharmacie.

Vous voyez, Logan ne s’endort pas sur ses lauriers ! LEE continue d’évoluer à vitesse grand V et de belles choses se préparent pour aider tous les malvoyants.

Laisser un commentaire